mercredi 16 avril 2008

Caroline au ranch

Pendant qu’on attelle les chevaux, tous se précipitent dans les magasins de la ville. Peu de temps après, ils reviennent, équipés
et vêtus en cow-boys. Comme il fait très chaud en Arizona, les plus hardis sont allés se désaltérer au saloon. Caroline et ses amis semblent être bien décidés à partager la rude existence des habitants de la Prairie. Avis - On recherche un voleur de chevaux surnommé Billy-la-Moustache. Signes particuliers : grandes moustaches et foulard rouge. Forte récompense à qui aidera à le capturer !

Album Caroline au ranch, imaginé et illustré par Pierre Probst, publié chez Hachette pour la jeunesse en 1961.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai toujours adoré Caroline et sa petite famille d'animaux divers et variés... mon préféré c'est "caroline déménage"...

Maintenant, la pauvre caroline est honnie par tous les "pros" (ou qui se disent tels !) des livres pour enfants : je le sais, je suis bibliothécaire...

mais je trouve dommage que les petits enfants de 2008 ne connaissent pas Caroline !!
amitiés,
nekita