C'est joli de se promener dans les bois et d'entendre chanter le merle. La nature est généreuse, elle nous offre tous ses délices sans rien demander en échange... Quelle bonté ! La nature est bonne.
Elle nous offre ses sentiers, ses brimbelles, ses airelles à la montagne, ses mûres un peu partout en été. La danse légère des digitales.
Le passage discret d'un renard. L'odeur de la terre de bruyère et tellement d'autres plaisirs... Il y a aussi les amanites, si tellement belles et tellement pas bonnes à la consommation. Et c'est normal !
la nature ne veut pas les donner. Comme ça, elles restent là ! pour faire joli ! et tout le monde est content ! Regardez, si on prend par exemple le muguet ou les jonquilles, ces jolies demoiselles ne restent pas longtemps dans les sous-bois. Aussitôt qu'elles sortent le bout de leur chapeau, elles sont arrachées à leur famille et vendues à la sauvette sur le bord des chemins... Tandis que l'amanite mushroom doit rester là, pour le décor, pour le plaisir de ces humains qui viennent montrer à leurs petits, combien la terre est jolie !
mercredi 9 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
rho qu'ils sont beaux ces champis! et ce tissu à coeurs.....ha la la la la....une vraie addiction les tissus....
Ils sont super ces p'tits champi !!! AH CA DONNE DES ENVIES DE GRANDS air !!!
Enregistrer un commentaire