samedi 19 avril 2008

Roger

Les jours de pluie Roger s’ennuie. Il patiente en silence sous une grande feuille de chêne et il attend, que pourrait-il faire d'autre ? Lui, qui se sent si petit face à ce géant qui lui fait peur quand il devient noir, quand il devient tout gris, quand il jette à grand raffut des éclairs de lumière et quand il tonne. Mais à quoi joue-t-il à la fin ? Demande-t-il un jour à une coccinelle, qui cahin-caha s’accrochait tant bien que mal à une feuille qui avait le tournis.

En voyant la pauvre coccinelle Roger se sent tout-à-coup plus grand, beaucoup plus grand, et responsable aussi, alors il secoue son plumage, gonfle sa gorge et se met à chanter. Ça ne fera probablement rien, mais face à plus petit, il se doit de le protéger et de lui faire oublier ses ennuis.

Roger, dessiné par Jojo Caramel, mais attention Roger, il y a une blondinette qui te court après. Elle veut t'attraper et te glisser dans ses cheveux !

3 commentaires:

lutine a dit…

mais il eau comme tout ce petit roger...je comprend très bien que cette petite blonde tente de l'attraper ,hahaha ,bizzz ;))

Amélie a dit…

il y aurait bien besoin d'un Roger vers chez moi!!!!!!

pruline a dit…

trop fort ce roger !! et super sympa de faire venir le soleil comme ça !