mercredi 9 avril 2008

Amanite Mushroom

C'est joli de se promener dans les bois et d'entendre chanter le merle. La nature est généreuse, elle nous offre tous ses délices sans rien demander en échange... Quelle bonté ! La nature est bonne.
Elle nous offre ses sentiers, ses brimbelles, ses airelles à la montagne, ses mûres un peu partout en été. La danse légère des digitales.
Le passage discret d'un renard. L'odeur de la terre de bruyère et tellement d'autres plaisirs... Il y a aussi les amanites, si tellement belles et tellement pas bonnes à la consommation. Et c'est normal !
la nature ne veut pas les donner. Comme ça, elles restent là ! pour faire joli ! et tout le monde est content ! Regardez, si on prend par exemple le muguet ou les jonquilles, ces jolies demoiselles ne restent pas longtemps dans les sous-bois. Aussitôt qu'elles sortent le bout de leur chapeau, elles sont arrachées à leur famille et vendues à la sauvette sur le bord des chemins... Tandis que l'amanite mushroom doit rester là, pour le décor, pour le plaisir de ces humains qui viennent montrer à leurs petits, combien la terre est jolie !
Champignons dessinés et cousu par Jojo Caramel pour le petit Poucet :)

2 commentaires:

Amélie a dit…

rho qu'ils sont beaux ces champis! et ce tissu à coeurs.....ha la la la la....une vraie addiction les tissus....

celine a dit…

Ils sont super ces p'tits champi !!! AH CA DONNE DES ENVIES DE GRANDS air !!!