Méthode mixte de lecture Daniel et Valérie, livret n°2 de L. Houblain, institutrice chargée de classe d'application et R. Vincent, inspecteur de l'Enseignement Primaire. illustrations de Nina Morel, édité chez Fernand Nathan (1964).
Nos jeunes lecteurs prendront, nous l'espérons, le même intérêt aux nouvelles aventures du petit garçon et de sa soeur. Ils liront avec joie ces textes volontairement simples mais évocateurs et toujours bien adaptés. Nous pensons d'autre part que la richesse, le goût et l'humour des illustrations seront de nature à flatter leur imagination et à développer leur goût artistique.
mardi 29 mai 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Ahh c'est le livre avec lequel j'ai appris à lire... de plus ,mon ère se nomme Daniel et ma frangine Valèrie alors autant te dire que j'étais d'autant plus motivée pour apprendre que le b et a font ba !!!
C'est marrant que tu es mis l'image du silex qui blesse la pauvre Valèrie car ce dessin m'a beaucoup frappé étant petite du fait des gouttes de sang bien rouges qui émanent de son genou !!!!
j'ai retrouvé ces deux tomes dans une brocante il y a quelques années déjà ,et autant te dire que je suis ravie de les savoir dans ma bibliothèque !!!
Ohlala ! J'adore ces vieux livres avec ces illustrations bien travaillées.
Je suis trop jeune pour avoir connu, me semble-t-il. Mais, c'est de grande renommée dans le monde de l'enseignement.
J'adore !
Moi aussi j'ai appris à lire avec ce livre, je le conserve dans ma collection.
Nadia
Oooh... I love the last illustration! It looks like a vintage orange and white camper van!
super j'adore toujours ces livres ...belle journée-nath
Souvenirs... !
Belle journée,
Samantha
J'adore ces livres, j'en ai retrouvé un chez mes beaux parents. Les illustrations sont vraiment sympas.
Love your post!
So cute and adorable!
Enregistrer un commentaire