vendredi 17 septembre 2010

Elles font tout pour capter votre regard, vous interpeller, avant qu'il ne soit trop tard... Opération séduction dès l'ouverture de la nursery. Acquérir adoption et restauration ! Faut-il encore savoir, qui sait et qui peut réparer.
Un échange de regard furtif ou insistant ne laisse pas indifférent. Les passants les toisent, les évaluent, et l'âme en peine, parfois les abandonnent... une nouvelle fois.
Il faut voir du monde, multiplier ses chances ! Un jour il sera trop tard, si on perdait la vue.

Démunie, j'ai prononcé quelques mots doux, combien je les trouvais belles. L'une d'elles m'a timidement sourit, regardez ! J'ai dû me résigner à les laisser livrées à elles-mêmes dans cette maison de fortune, et le cœur serré, je me suis mélangée à la foule sans me retourner.

13 commentaires:

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Elle est triste ton histoire... T'as envie de dire... NooooooOon... Ne fermez pas la porte de la maison !

vero a dit…

il semble y avoir du boulot pour les restaurer,mais avec des doigts habiles.....et de la patience bonne fin de semaine,Véro

LiLi M. a dit…

I just love old dolls and old doll parts! Have a nice weekend! Here it is raining... hope you have better weather!

PCovi a dit…

Toy Story 4? :)
Isobelle would have brought them home and repaired them :) I bring her hurt dolls often.
So...did you go to some yard sales? Without me???

artycho a dit…

Alors tu es partie sans elles?! Oh flûte alors!

AlexLaMarguerite a dit…

Brrrrrrrrrr… je préfère Edward ! elles me donnent le bourdon ;-)))

Betty a dit…

Oh! You need to give that poor girl some hair!! I do love the face on the first one though!

Monica a dit…

Thank youuuuuuu!!! I visited yesterday but couldn't leave a comment. These dolls are fabulous! I remember I saw very pretty ones in Antibes at the Antique Market, but my hubby refused to take them home ;)) I only have photos of them... and I am still in love!
Thanks for sharing!
Monicaxo.

Stéphanie a dit…

Quels trésors !

violette et potiron a dit…

oh oui un peu triste tout de même...mais jolies photos....nath

Unknown a dit…

I love your banner, your blog, and your whimsical name! I saw you on Auntie Bliss's blog and thought I would drop by! It's so FUN here!

Happy a wonderfully blessed day!

KJ
Southern California

Papillon Bleu a dit…

La dernière poupée a l'air d'avoir beaucoup de caractère dis donc?
Elles sont magnifiques. C'était sur une brocante?
Je suis en train de les restaurer dans ma tête en ce moment...gros soupir...c'est triste quand même. Tu sais, je me demande souvent ce qui arrivera à mes poupées quand je ne serais plus là...regros soupir...

Bethany a dit…

It's hard to see dolls that haven't been taken care of! Have you seen Elsa Mora's Doll blog-- "Dolls Have Feelings Too"? I think many of us feel that way!