mercredi 9 juillet 2008

Le voyage de Caroline

Aaah ! Les vacances ! C'est tellement agréable d'appeler l'agence de voyage pour réserver son billet ! de s'imaginer déjà dans un autre paysage ! C'est chouette de préparer ses bagages ! Hein ?
Pour Caroline c'est chose faite ! Elle a réservé huit billets ! Dans le dernier wagon avec les bagages, son bateau à voile...
Une magnifique aventure s'ouvre à Caroline et à ses petits amis.

Allo ! Caroline ! Oui, c'est moi Jojo... Dis Caroline, j'ai quelques jours devant moi, n'aurais-tu pas besoin de quelqu'un pour veiller sur ta petite troupe ? Car vois-tu Caroline, quelle chance pour toi ! je suis libre ! Monsieur Jojo ? Ah non, il ne m'accompagnerait pas.
Les monsieurs Jojo à partir d'aujourd'hui devront travailler plus, 235 jours ! Alors les vacances, tu sais, ça n'est pas du tout d'actualité, le jour où il auront du repos, ils dormiront...

Le voyage de Caroline, imaginé par Pierre Probst, 1954 aux éditions Hachette Jeunesse.

11 commentaires:

melissa a dit…

Les images sont adorables! J'aime les couleurs, les animaux, les gestes, tout!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup aussi la douceur de ces images et la douceur des textes de Caroline.

And so glad to read your nice comment ! Thank you Melissa ! Have a lovely day :)))

Anonyme a dit…

Et ben on va la repérer Caroline avec sa famille nombreuse .... dans quel coin du monde va t elle se promener ?

Anonyme a dit…

Ha ha ha ! Ils partent aux Indes au départ de Paris ! Je sais qu'ils se sont arrêtés en Suisse pour graisser les bielles, les pistons et les essieux de leur vieille loco. Ils ont aussi traversé un désert et comme ils manquaient de charbon, ils ont attaché les wagons à un dromadaire pour continuer... :)))

LizzieJane a dit…

What lovely images.

Anonyme a dit…

Je voit que miss jojo part en Solo ... c'est tellement bon de changer d'air !!! hein miss Caroline ! biz

Anonyme a dit…

je vois que caroline aussi est "girly"....qu'est ce que je vois ...un superbe sac rose de voyage...haaaaa elle en a de la chance cette petite caroline ;)))
ze veux le même,hihihi
bizouilles ma jojo ;)))

Anonyme a dit…

Mais tu as l'œil ma Lutine ! Elle a un superbe sac de voyage rose !
Bizouilles :)))

Ah oui ! c'est tellement bon de pouvoir changer d'air ! Biz Céline :)))

I agree with you Kathy ! Have a lovely day ! :)))

Bethany a dit…

My Caroline would love these books! I adore older illustrations like these!
Thanks for the comments on my skirt too! You should make one for yourself! :)

Anonyme a dit…

I adore this kind of illustrations too... But I love your skirt first ! I have never sewn any clothes for myself but maybe I'll try on day :)))

Anonyme a dit…

tu me fais rêver ma grande avec ces images rétro, ça me transporte chez ma mamy qui en avais des tas dans ses vieilles malles qui me paraissaient immenses alors que j'étais minuscule! j'en veux encore!
biz