Préface
[...] Il nous a semblé qu'à partir du stade où les mécanismes sont acquis, c'est-à-dire à partir du cours moyen, il fallait offrir aux enfants des histoires attrayantes, point trop puériles, ni par trop moralisatrices. Il ne s'agit pas tant d'instruire que de charmer, il s'agit avant tout de développer le goût de la lecture, et pour cela, tenter de séduire les esprits enfantins. C'est dans cette perspective qu'ont été écrits les Contes de cet ouvrage.
Mais la lecture, par les moules qu'elle propose et le vocabulaire qu'elle dévoile, est par excellence la voie d'approche de la rédaction. Nous avons donc joint à ce livre un appareil pédagogique entièrement et uniquement axé sur l'apprentissage de la Rédaction. [...]
Marcel Roussel
Mes chers amis,
Je vais vous donner aujourd'hui le grand secret de la rédaction, le grand secret qui vous permettra de faire de bons devoirs :
1 commentaire:
I definitely agree with that last quote! These illustrations are so charming and I'm loving the type too! I have felt very nostalgic lately and this just fits right in with that!
Enregistrer un commentaire