dimanche 24 janvier 2010

Fungi

Ils ne sont pas radioactifs et sentent bon le champagne. Ils dansent tous en rond, font les fous, font la fête. Impossible de les arrêter à moins peut-être de les poêler. Pour le moment je les laisse rigoler, ils sont mignons et me font rire. C'est la fête, on s'amuse ! De toute façon, ils me l'ont bien fait remarquer, leur chapeau est rouge vif, ce qui n'est pas bon signe, avec des flocons blancs ; il serait risqué de les ingérer. Ce sont des amanites tue-mouches !
Bon, les filles, au lieu de rigoler, vous pourriez peut-être me débarrasser de ces mouches ? Oui, j'en ai deux qui jouent encore à chat dans le chalet en janvier... Vous ne pensez quand même pas, que je me sois amusée à vous ripoliner par - 10° comme ça pour rien ?
– Vous voulez du lait ?

Champignons bouchons de champagne Champ[agne] ignons
tue-mouches, ils disent... On verra bien !

dimanche 17 janvier 2010

Un petit bonnet rouge

J'ai tricoté pour ma petite nénette un bonnet rouge en laine douce et chaude. Elle voulait un bonnet rond qui ne fasse pas champignon, c'est-à-dire qui ne monte pas au dessus de la tête :)

J'ai détricoté un vieux chandail pour en récupérer la laine. Trois jours de détricotage acharné pour un riquiqui petit pull-over. Je me suis toujours appliquée à soigner les finitions et je peux vous dire qu'on ne voyait absolument pas les coutures... Invisibles elles étaient et je m'en souviendrai ! Si je n'avais pas eu cette boîte de chocolats pour me soutenir, pour sûr que j'aurais abandonné la mission. C'était dur, c'était long, mais j'ai tout de même réussi à en détricoter la moitié :)

On pourrait penser que ce recyclage consciencieux est une aspiration à l'écologique mais pas tout à fait. C'est en allant avec ma petite fille choisir de la laine chez un marchand de toisons.
La petite demoiselle voulait du rouge, je voulais du chaud. Elle voulait du doux, je voulais de la qualité. Nous avons donc soigneusement considéré l'étalage, mais impossible de réunir nos vœux dans la même pelote. Nous avons quitté la boutiquière penaudes avec quand même, pour consoler la fillette, un bel ouvrage de projets pour habiller la poupée Marie-Claire.
Trois jours de démaillage manuel et trois heures de point mousse pour affronter la neige. Je vais faire du vin chaud !

Figurine vintage Schleich

dimanche 10 janvier 2010

enveloppes

Au rythme de leur fabrication, tout sera bouclé au mois de juin :) Chaque enveloppe est individuellement mesurée, découpée et collée. J'ai bien un gabarit, mais pas adapté à la taille de mes cartes, faites maison elles aussi. Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai perdu récemment la lettre U. Les destinataires comprendront que je puisse être désolée. Dérangée par le téléphone, j'ai probablement dû la déposer machinalement je ne sais où... et le cerveau peut être très ingénieux quand il veut cacher quelque chose...