mardi 29 septembre 2009

Champi Éloise

Dimanche matin à 8 h00 après un délicieux petit-déjeuner, nous décidons avec ma petite fille de nous promener au bord de l'étang. L'heure est idéale et les nombreuses senteurs matinales vitaminent mes idées. C'est donc pour cela que sitôt dit, dans une main un panier, un bâton de marche dans l'autre, nous prenons le premier petit sentier...

Une vieille femme qui vit tout en haut du village et que l'on croise en chemin près d'un grand chêne bicentenaire, nous dit en souriant de bien regarder où l'on pose nos pieds... Le sol est précieux, la flore délicate, et plus délicates encore sont les fées que l'on peut y rencontrer. Et ça n'est pas une plaisanterie ! Si vous n'en avez jamais rencontré, c'est peut-être que vous marchez le nez en l'air ! Je suis un peu comme vous, sauf que pour trouver des champignons, rien ne sert d'observer Vénus, combien de fois ai-je d'ailleurs trébuché bêtement en regardant l'étoile du Berger... Le sol fourmille de vie ! c'est passionnant ! Mais je m'éloigne, je vous parlerai des cercles de fées une autre fois... J'entends un oiseau ! Je suis étonnée car j'ai tout-à-coup l'impression d'être de retour au printemps ! Son chant est magnifique et notre présence ne semble pas le déranger. Ma fille m'appelle. Je ne l'entends pas ; l'esprit ailleurs, je cherche des yeux le petit musicien. Ma fille m'appelle une seconde fois, mais je suis toujours sous le charme de cette petite mélodie d'automne quand soudain l'oiseau s'envole. Et là, j'entends : – Viens voir !!!

Clothespin doll Éloise, enfantelet dessiné, peint et crocheté par Jojo Caramel pour une petite fée.

20 commentaires:

LiLi M. a dit…

Ce petit bébé est très joli!
It reminds me of the little sugar babies that are given here sometimes when you come to visit a newborn baby. Actually these sugar babies are not common here; it's eating the beschuit (related with biscuit, but it is more a very toasted breadkind) with 'muisjes', yes mice = des petits souris, anis covered with sugar; pink when it's a girl, blue when it's a boy.
Love you peg baby!

Anonyme a dit…

Thank you so very much Lili :) How lovely ! I din't know about those sugar babies or mice. How sweet is that ! Have a great day :) xo

bliss cocotte a dit…

Adorable cette petite poupée! et ce cygne est à tomber tellement il est beau!

Anonyme a dit…

Merci Bliss cocotte ! Il s'agit d'une figurine Schleich (collection 97) http://www.schleich-s.de/index_en.php

Cape Cod Rambling Rose a dit…

Your little crocheted creations are sweeter and sweeter all the time! It is hard to choose a favorite, but this little baby I think is my favorite so far! =)

Betty a dit…

Oh! That is so cute JoJo!! And the little monkey in the previous post is oh so adorable too!! You've been busy!

LizzieJane a dit…

Just so cute. She looks like a little bean! How do you keep thinking up such cute ideas? Just amazing.
Hope you are enjoying your day.
x

Papillon Bleu a dit…

J'adore cette petite poupée et les photos sont magiques! come d'hab!
Gros bisous!

Cottage Way of Life a dit…

Oh boy, I have been missing a lot not reading your blog while I have been away doing Disney things! The little baby is so sweet and I adore Simon the monkey, he's just the cutest thing! Your creations are fantastic!

PCovi a dit…

Etsy shop, etsy shop!!!

Isabelle a dit…

Comme il est mignon ce bébé, et tes photos sont sympa avec ce cygne j'aime beaucoup !
Bises

Margie’s daughter Leiny a dit…

JoJo Caramel you are a wizard, conjuring up these little wooden and crochet beings, breathing life and a life into them. You are incredible and I love each little one. Hugs, Margie.

Agnes Nz a dit…

Trop mimie cette p'tite poupee! Magnifique!!

artycho a dit…

Ever so sweet! On dirait une amulette!

celine a dit…

à croquer ton Eloise, j'adore son cocon au crochet ! encore une merveille, bravo Jojo ! bizouilles

fée un voeu a dit…

Je fonds.....

Castor a dit…

Enfantelet joli. Je l'imagine bien au pied d'un champignon du cercle des fées, c'est vrai.

boubou a dit…

j'adore cette saison, comme toi j'aime marché. J'aime ce que tu écrit, c'est si doux
gros bisous

coco a dit…

il fait bon se promener, par chez toi ...la prochaine fois il faut m'inviter ...

maija a dit…

She is so cute!