mardi 26 mai 2009

Où vas-tu Shroom ?

Voyage d'un petit champignon non comestible ordinaire pour la cité des violettes. Après avoir vu via internet la superbe collection de champignons de Bliss Cocotte, petit Shroom ne tenait plus en place dans la marmite. Il est donc parti, aidé par une dent-de-lion et un vent favorable. Bliss Cocotte l'a accueilli en personne, le petit chanceux :)

Petit Shroom dessiné et crocheté par Jojo Caramel, est parti dans un petit sac de voyage spécialement réalisé pour l'occasion.

vendredi 22 mai 2009

Ô macaron

Quoi de meilleur qu'un macaron le jour de l'ascension ? Manger un macaron est votre esprit est ailleurs, il s'élève. Enfin c'est ce qu'il fait sur moi. Mon grand-père disait un ange en culotte de velours... et à défaut de faire l'ascension du Mont-blanc ou toute autre ascension, je me contente pour le moment d'un macaron ! Le macaron ascensionnel, vraiment c'est trop bon ! Chocolat, pétales de rose, pistache, framboise, violette, caramel au beurre salé, fleur d’oranger, réglisse ou bergamote. Rien que d'y penser, ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal !

Gâteaux au crochet, Macarons dessinés et crocrochetés par Jojo Caramel dans son jardin, une assiette posée devant elle, remplie de petits gâteaux ronds, moelleux et croustillants, de la maison Ladurée hé hé hé ! Pour la petite boîte marron, je l'ai trouvée à la Maison du chocolat, une autre institution...

vendredi 15 mai 2009

Olélé et Pruline

Tagadagadée par Olélé sur 7 petites choses...

☆ 1 Comme Olélé, je n'imprime pas mon âge, 6 16 26 36 46... je dois naviguer dans ces eaux là ! Quelle importante, quand faut y aller !
2 ☆ J'ai toujours un Cumberland 4B et un petit carnet sur moi, dans lequel je croque, je note, je griffonne, je gribouille, à l'endroit, à l'envers, le jour, la nuit, partout...
☆ 3 J'aime vraiment beaucoup le papier > à grain, sans grain, aquarelle, couché, satiné, mat, japonais, brodé, pas brodé, de soie, léger, lourd, d'emballage, la liste est assez longue.
4 ☆ Mon atelier est un admirable bazar et c'est du travail. Je me donne beaucoup de mal à l'entretenir ! J'y mets un point d'honneur ! Plus j'ai de place, plus je m'étale ! Mais attention je peux tout retrouver... un jour !
☆ 5 Je carbure au café, je démarre avec 6/8 tasses le matin. Ne me dites pas que c'est pas bon, il m'est impossible de sortir de cette addroguetion là...
6 ☆ Quand je travaille, j'écoute assez régulièrement La Motown (contraction de Motor Town) “La ville du moteur”, surnom de Détroit qui était alors la capitale de la production automobile. Créée en 1959 par Berry Gordy. J'écoute aussi toujours “The art of Tea” de Michael Franks.
☆ 7 Je crois au Père Noël.

Je tagatione Maricle


Taguée aussi par Pruline sur la sixième photo de mon fichier. 1, 2, 3, 4, 5, 6 !
☆ Je tagliatelle La bricole du Boulon

mardi 12 mai 2009

La Framboise

Marceeeeeeeeel ! Vas-y voir à l'épicerie si les framboises sont à l'étal ! Prends les sous dans la boîte en fer, la chicorée là-haut sur l'étagère ! Dépêche-toi Marcel, j'ai les mains dans la farine et le four il est déjà bien chaud ! Les clés de l'Aronde ? Je ne sais pas, cherche donc ! Et fais-vite ! Attention Marcel, de la framboise de Corrèze ! Des bien fraîches qui évoquent l’odeur du foin fraîchement coupé ! Tu ne fais pas le farfelu, tu rentres direct ! Tu ne passes pas voir les copains au bistro...

Gâteaux au crochet, tartelette aux framboises dessinée et crochetée par Jojo Caramel qui aurait plein de choses à raconter sur les vertus de la Framboise ...

mardi 5 mai 2009

Loup y es-tu ?

Je vous présente enfin ma grand-mère... bien que vous l'ayez déjà rencontrée ! Si si je vous assure ! là-haut, sur ma bannière ! Levez la tête !

Ma grand-mère aime les papillotes au chocolat et les autres qu'elle pose le soir dans ses cheveux soyeux. Elle aime la dentelle, celle de Calais. Elle aime les châles aussi. Elle dit que sans, elle se sent nue, et puis qu'elle a froid quand elle s'éloigne du poêle. Depuis quelques temps, ses orteils gelés l'ont poussée à l'achat de laine angora (pour se rappeler de son chat) et tricoter avec, une bien jolie paire de chaussettes.
Un jour où je passais par chez elle, je lui avais d'ailleurs apporté un gâteau, un fondant aux poires avec plein de chocolat dedans. Ma grand-mère était là, au pas de sa porte, elle avait ses papillotes, son châle, ses chaussettes angora... et pourtant un truc ne collait pas... Je l'ai bien observée, elle n'avait pas de grande oreilles... pas de grand nez...pas de grandes dents... juste un ventre ballonné ! – C'est une fricassée de champignons qui est mal passée ! a-t-elle répliqué un peu énervée. Ma grand-mère avait un drôle d'air, je la sentais gênée. Il y avait un truc qu'y n'allait pas comme elle voulait. En se grattant la tête elle laissa tout-à-coup échapper de sa coiffe... une oreille... immense !!! Incroyable, je n'avais jamais vu ça ! Et en plus elle portait un masque !!! Derrière ce masque de grand-mère douce et fragile, comment aurais-je pu imaginer qu'un loup s'y cachait !!! Je dois avouer que mon destin fut sauvé par cette fricassée, celle qui était mal passée. Les jambes à mon coup, je me suis sauvée. La pauvre bête n'a jamais pu me rattraper...

Poupée Loup Mère-grand dessinée et crochetée à la main par Jojo-Caramel au Printemps devant son poêle encore allumé. Une marmite marmitonait tout doucement, avec dedans ses champignons préférés...

vendredi 1 mai 2009

Après 8...

Pour un jour non ordinaire, préparée dans l'ombre, à l'abri des regards indiscrets ! À l'heure où les enfants s'exercent aux joies du COD ou du COI devant un tableau noir. Jojo Caramel sort à toute vitesse ses boîtes magiques de bric-à-bac à bazar complet pour scrapbooker sereinement et conserver un tant soit peu un petit effet de surprise.
Pas facile de ne pas perdre le fil de ses idées déjà bien en désordre au départ, et quand midi sonnant, il faut précipitamment tout remballer :) Établir un plan de bataille, c'est comme ça chaque année et ça m'amuse beaucoup. La carte d'anniversaire enfin disponible, encadrée, enveloppée dans un papier de soie froissé, frippé, défroissé, ficelé, et déficelé parce que ça ne fonctionne pas ; et enfin reficelé. On ne plus à rien ! Vite parmi les cadeaux, les gâteaux, le chant des oiseaux, celui du coucou. Le coucou a chanté je l'ai entendu !