mardi 20 mars 2012

giboulées de mars

De gros nuages noirs
et d'autres plus petits et blancs
jouent à bataille nuage

De leurs coups de polochons
de leurs éclats de rires
s'échappent quelques flocons
de grosses gouttes de pluie
et parfois même, des grêlons
là-haut ça chahute

Et en bas ils disent
y'a plus de saisons !
dérèglement climatique - couche d'ozone - pollution - consommation - phénomène inquiétant - réchauffement - ballonnement - dysfonctionnement - tsunami - jet-stream - extrême - nucléaire - planétaire - césium 137 - le sans plomb à deux euros...

alors tout le monde prend peur
et les vaches pètent des gaz à effet de serre

Là haut ils rigolent
On va faire renaître le Printemps ils disent

Peg doll chrysalide dessinée et réalisée par jojo caramel, la tête dans les nuages.

7 commentaires:

flo a dit…

Une histoire, une belle création ...magnifique.
Belle journée printanière:)

Anne a dit…

on dirait un petit cocon ou un nid, j'aime tout ce qui permet de materner ou tout ce qui y fait penser.
Bonne journée.

Bethany a dit…

I am chuckling at your little "poem"! Oh, those cows!! Your little Chrysalis doll is just too cute for words!! Does she change into a butterfly?? That installation/sculpture is just amazing... very beautiful!

PCovi a dit…

Bethany said everything I was going to. Oh those cows! Cute little chrysalis :)

Lucille a dit…

on dirait une luciole comme dans mon dessin animé préférée quand j'étais petite! ça me donne envie de prendre de vieille poupée et de les améliorer.

Et l'âne c'était pas par hasard, il gardait les ânes comme boulot d'étudiant ! (ouais, plus pénard tu meurs).

Je sais pas pourquoi, je vois jamais quand tu mets des nouveautés, normalement tu dois avancer dans la liste de mes blogs (aaaah blogspot!)

Laurie a dit…

Trop chou, c'est vraiment tout mimi.

Nathalie aime a dit…

oh je l'adore trop trop mignon...nath