vendredi 23 avril 2010

La clé des songes

Pour faire voyager le jeune champignon en toute sécurité, je lui ai fabriqué un écrin pour qu'il se sente bien. Dans une boîte d'allumettes au format familial, allongée sur l'herbe fraîchement coupée, une petite fille observe les étoiles, et plus précisément une étoile phosphorescente. Elle rêve, elle imagine... Elle prend le temps de se promener dans ses songes printaniers.

À peine cueilli, le champignon a été placé à côté de la demoiselle qui était en train de manger des fraises des bois, l'odeur était fraîche et délicieuse ! J'ai refermé délicatement le couvercle et j'ai demandé à un des nains de mon jardin (le plus sérieux) de l'emmener chez une fée qui aime, elle aussi les étoiles...

Champignon au crochet porte-clés, porte-sou dans son écrin “je rêve en observant les étoiles”, créé tout spécialement pour Fée un vœu

24 commentaires:

Cottage Way of Life a dit…

Votre champignons sont les meilleurs!

Louve a dit…

Très chouette !!

Nadia MICHOT a dit…

Un véritable enchantement bonne d'habitude. Merci pour cette création poétique.
Nadia

malou a dit…

j'aime beaucoup cet univers...

Pruline a dit…

Mais mais c'est plus la saison des champignons de votre coté vu que c'est le printemps !
par contre ici c'est la fin de l'été ... humhum

Mademoizelle Margaut a dit…

Cet écrin est tout simplement magnifiquement bien décoré et conçu. Ce petit air de printemps... j'aime trop ! Avec la petite fille allongée. Il risque d'etre bien là :)

PCovi a dit…

Wonderful 'shroom and tassel et les papillons! I love the little dreamy girl who I think might have been ME at one time!
I hope your weekend is nice also :)

PCovi a dit…

I'm happy to see your grandmere in your sidebar :)
Bonjour Madamoiselle Jeanne!!!

celine a dit…

Une petite merveille cette fillette dans sa boite magique ! bizouilles

lili est folle a dit…

Je suis fan des tes petites ecrins poétiques!! Ils sont magiques et m'embarquent toujours dans un autre univers! merci pour le voyage!! ;)

Barbara von Alpenschick a dit…

This is so sweet and so cute. I love the picture of the little girl and the keyholder very much.
Love
Barbara

couleursetgourmandises a dit…

dis....
tu ne fais d'autres, des petites boites magiques "spéciales"?
parce que moi, je suis preneuse, si un troc t'inspire...
j'aime vraiment ton univers...

Cyriaque_L a dit…

Je suis certain que cette Fée va adorer cette jolie boîte, et pour cause : elle est vraiment magnifique !

fée un voeu a dit…

Encore mille mercis pour cette boite
magique et précieuse qui a trouvé
sa place dans mon atelier...
je l'adore !

Margie’s daughter Leiny a dit…

So pretty, I love red and white fungi and the little fairy is very sweet, how beautifully serene and relaxed she looks. I recognize the coin which was issued to celebrate the Barcelona Olympics. Hugs, Margie.

LizzieJane a dit…

Another lovely little mushroom. Love the little fairy. She looks a bit mischevious I think!
Have a wonderful day.
x

Brune a dit…

Ah les champipi, les nains de jardins, les fraises des bois...comme j'adore tout ça!!! <3

Papillon Bleu a dit…

Oh là!là! ma Jojo Cramel, comme c'est bon de revenir me promener par chez toi!
Je viens de refaire le plein de couleur et de bonne humeur ( non pas que je baigne dans le négatif , loin de là...).Bref, j'avoue que je n'ai pas pris trop le temps de visiter mes copines ces derniers temps.La honte sur moi.BOUH!!!
J'adore tes boîtes d'allumettes et les cerises que tu as gagnées sont superbes!
La fée qui va recevoir ce joli champignon est drôlement veinarde hein?
GROS BISOUS!

Mulot B. a dit…

Ohhh c'est ravissant !

AlexLaMarguerite a dit…

J'ADORE !!!

Luce a dit…

Toujours aussi poétique, une vrai petite histoire dans un petit écrin <3

Isabelle a dit…

J'aime trop !

flo a dit…

C'est super trognon ! J'adore !

minabulle a dit…

c'est magnifique, j'adore!!
et bon anniversaire en retard à ta belle ;)