jeudi 11 mars 2010

Mission Lunaire

Plus de 60 appareils spatiaux ont effectué des voyages vers la Lune, il s'agit principalement de sondes robotisées. 5 sondes américaines Lunar Orbiter ont cartographié la quasi totalité de la Lune et 5 sondes Surveyor se sont posées sur la Lune entre 1966 et 1968.
et bien avant Neil Armstrong, Omar 003 à bord d'Appolomar fut le 1er crustacé à poser ses énormes pinces sur la Lune suivi de Buzz l'éclair.

De la Terre et plus précisément de la ville rose, au rayonnement extraordinairement rose de la Lune, à Ground Control Bliss Cocotte poussa un petit cri de soulagement comprenant qu'Omar 003 avait réussi sa mission ☆

Omar 003 aurait même trompé le radiotélescope d'Allen (USA) qui balaye le cosmos à la recherche de signaux que des intelligences extraterrestres pourraient émettre délibérément ou par accident ☆

Alkaïd, Mizar, Alioth, Megrez, Phecda, Mérak et Dubhe, les 7 étoiles de la Constellation de la Grande Ourse, qui n'avaient jamais vu un truc pareil, ont failli entrer en collision ☆

Omar 003, affamé après 21 heures et 36 minutes passées sur la Lune, et 384 400 km de route, planta vite fait son pique à cocktail publicitaire avant de s'en retourner à la maison ☆

... Exactement le jour de l'anniversaire de blog de Bliss Cocotte !

☆ JoYeuX AnnIverSaiRe BliSs CoCoTte ☆

Omar 003 par jojo caramel pour fêter les 3 belles années de blog de Bliss Cocotte



23 commentaires:

LiLi M. a dit…

Bonjour!!! A big merci for being such a faithful commenter! Your artwork is amazing again. I think you SHOULD win the prize, let's see if I can bribe Bliss Cocotte!

Ptisa a dit…

sympa !

brune a dit…

Super ! En plus il est kitsch !!!!

bliss cocotte a dit…

MDR!!!! J'adore les commentaires, je suspens est monté avant de voir l'image! Qu'est-ce qu'il m'impressionne ces jours ci!
Merci :-)

Cape Cod Rambling Rose a dit…

Wonderful Wonderful! (I do love your lobster on the moon!) =)

Pruline a dit…

T'as oublié de prendre du chocolat Omar, tjs prendre du chocolat en voyage surtout sur la Lune

Betty a dit…

Oh my goodness. Truthfully, I am stumped this time. Is someone celebrating a birthday? Lobster on the moon? Yikes....

AlexLaMarguerite a dit…

Qu'est ce que j'aime tes fabulettes !!!! Et il est top growy ton Omar de la lune !

laurette a dit…

excellent !!

couleursetgourmandises a dit…

génial!
tu mets la barre haute.....-)

PCovi a dit…

Lucky Omar! You have to be the only crustatcean ever to visit a planet! And to have such a pretty girl staring at you ....
I'm so glad you took the American flag to place up there :)
K is wearing his French one today to school :)

rOsedomi a dit…

et qu'est-ce qu'il a dit Omar en posant ses p'tites pinces sur la Lune ????.....
pour moi, je jette en tout cas un dernier coup d'oeil à la Lune ce soir.........OUI, elle est bien plus que Rose...sacré Omar et que de chouettes histoires à te lire.......allez, encore une avant que je m'endorme !!!!

mamas kram a dit…

Great artwork!!
Have a nice weekend,
Doris

Anonyme a dit…

J'en pince un maximum pour cette merveilleuse idée.

H

LizzieJane a dit…

Just amazing! You have such a wonderful niagination. Have a lovely weekend.
x

celine a dit…

Un omar qui s'improvise cosmonote, je suis fan ! et quel look les amis, bizouilles

Monica a dit…

Haha! A lobster on the moon! I'd prefer it in my dish :-O!!!
Hugs,
Monicax.

madamenato a dit…

omar ce héro!
bravo pour la retransmission, j'en reste sans voix!

tara a dit…

trop fort cet Omar ! ! !

Louve a dit…

Omar t'es le meilleur !!

Mulot B. a dit…

Omar ! Mais qui l'arrêtera ?

MamCastor a dit…

J'y crois pas ! Tu as ENCORE gagné !
Félicitation,s il faut dire que tu l'avais emmené très loin Omar ...

olélé a dit…

Pareil que Mam Castor,,, une histoire de magnétisme....sans aucun doute!! Belle journée, sous le soleil...Bises