vendredi 5 mars 2010

Alice au Pays des Merveilles

Alors qu'Alice revint vers la table en espérant y trouver une clé, elle y vit une petite boîte contenant un petit flacon portant autour du goulot une étiquette de papier sur laquelle étaient imprimés en grosses lettres ces deux mots : BOIS-MOI.
C'était très joli de dire : Bois-moi, mais notre prudente petite Alice n'allait pas se dépêcher d'obéir.
– Non, je vais d'abord bien regarder, pensa-t-elle, pour voir si il y a le mot : Poison.
Car elle avait lu plusieurs petites histoires charmantes où il était question d'enfants brûlés, ou dévorés par des bêtes féroces, ou victimes de plusieurs autres mésaventures. Tout cela uniquement parce qu'ils avaient refusé de se rappeler les simples règles de conduites...

Cependant ce flacon ne portant décidément pas l'étiquette : Poison, Alice se hasarda à en goûter le contenu...

☆ Que va-t-il se passer ? ☆

1 Le dodo offre un dé à Alice ?
2 Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?
3 Alice ne mesure maintenant que vingt-cinq centimètres.
4 Tu as besoin de te faire couper les cheveux ?

Quand vous aurez répondu à dévoré cette question vous pourrez poursuivre votre chemin dans le monde d'Alice au pays des Merveilles où un non-anniversaire se prépare.

Mais je vais être en retard ! J'emporte ma paire de gants de chevreau et mon éventail !

Matchbox Alice, habillée d'étoffe, dessinée par Jojo Caramel dans les jardins de sa Majesté, la Reine de Cœur ♥









28 commentaires:

bliss cocotte a dit…

J'adore cette pitite boite!!! Alice n'est pas loin...
Et ce lapin, quelle beauté, il est génial!

Cottage Way of Life a dit…

Oh you're all mad for Alice too! I'm so excited to see this new film! And I love your matchbox Alice, c'est merveilleux!!!

LiLi M. a dit…

I love love lover this!! Yesterday I was in Antwerp (Anvers, Belgique) and I saw the most beautiful Alice necklaces, too cute, but too expensive :-( and Alice in Wonderland make up...but I am not a very very make uped girl so I didn't buy that either. Are you going to the movies? Here it is scheduled for March 10th, I we live close to a 3d cinema. Thanks for your comments on my 'collection series'. Hope you have a nice and creative weekend!

Anonyme a dit…

Oh yes, I can't wait to see the movie, but here it is scheduled for April 7th! Love your collections!

Cape Cod Rambling Rose a dit…

This is WONDERFUL! We are very excited to see the movie here, too! If the crowds are not too heavy, we may try to go this weekend. =)

PCovi a dit…

Wonderful magical boite pour petite Alice!
Je voudrais voir cette movie aussi.
Could you make a wee Johnny Depp pour la boite? Or pour moi? I'll drink the poison if not....


not really.

AlexLaMarguerite a dit…

Quelle merveille cette petite boite !!! C'est toujours aussi magique par chez toi…

LizzieJane a dit…

Happy Alice Day! Love, love, love this! What a lovely way to end my week looking at your wonderful creations.
Have a great weekend.
Hugs,
x

Papillon Bleu a dit…

Ah...je peux tremper mes lèvres sur ce joli flacon?
J'aime beaucoup Ze photos!! bravo madame!
hmmm...laquelle je pique pour notre supère Papillon Bleu prod ?celle que je veux?

Monica a dit…

Looove the frame!!! I'm not a great Alice's fan, I'm afraid, but I love movies and special effects, so might like to see it.
Monicax.

celine a dit…

Voila une belle boite aux merveilles, dont seule Jojo-Caramel à le secret . Bizouilles

renaissance a dit…

Oh waht fun Happy Alice Day to you too.

blaubeerhaus a dit…

Liebe Jojo...

heute mache ich mal eine Blogger-Runde und muss dich einfach wieder besuchen. Angetan von dieser wunerschönen Taschenuhr. Du hast wirklich zauberhafte Ideen. Es ist toll was du machst!

ICh wünsche dir einen schönen Sonntagabend und hoffe das euer Wetter besser ist wie hier in Deutschland! Hier liegt wieder Schnee...

ღ-liche Grüße Annie

"fabuscreativ" a dit…

Den Rahmen hast du toll gemacht.Wir haben am Samstag den Film im Kino gesehen.
Danke für die Geburtstagswünsche an mein Mädchen.Wann genau hat dein Töchterchen Geburtstag?
Lg GabiB.

couleursetgourmandises a dit…

génial cet univers!
vive alice et son lapin-)

rOsedomi a dit…

mais c'est qu'on y rentre dans le Monde d'Alice en regardant par cette p'tite fenêtre,, j'pousse le MIrOIR et me voilà dans la danse with Alice and TOUT son p'tit mONDE...me v'là bien loin.....j'ai du boire une gorgée de cette petite fiole !!!

julietk a dit…

Your miniature box is charming :-)

couleursetgourmandises a dit…

je reviens , au calme, découvrir ton blog..j'adore ton univers, tes petites boites, tes champignons..!!
alors, si tu le permets, je vais de temps en temps de laisser quelques traces de mon passages...-)
a bientôt!

urban craft a dit…

Great great great Alice in Wonderland items!
Can't wait for the movie either!
Enjoying the sweetness!

Castor a dit…

Très inspirant , ALice !

Di a dit…

I love your Alice day!!

You asked on my blog about the photo in the header - it was taken last spring in Shinjuku-Gyoen Park in Tokyo during cherry blossom season - it was just breath-taking - cherry blossom snow!

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

coucou,
merci de ton passage sur mon blog, qui me permet de découvrir le tien !!!
je reviendrai, héhé !!!

Pruline a dit…

toujours en retard, en retard ... et là avec mon allure d'escargot, le lapin me doublera !

olélé a dit…

tiens c'est drôle, c'est ce que la coccinelle lit à l'école en ce moment,
et puis,Alice et nous, c'est une looogue histoire!!!
...quel beau gosse ton lapin!!!!

Ribambins a dit…

oui oui, tu as de quoi faire, le prochain alors? Chevaliers sont à l'honneur.

mamas kram a dit…

I love, love, love your creations!!

minabulle a dit…

oh la la!!! j'adore ta petite boite! quelle minutie, quelle poésie, bravo!

Isabelle a dit…

Comme elle est belle cette boite, c'est du tout toi j'aime trop !