vendredi 19 septembre 2008

Heidi Schneiderin

Un petit bruit métallique me réveille, le jour se lève. Je sais que c'est grand-père qui revient de l'étable avec le lait du petit-déjeuner encore chaud. L'odeur de chocolat aiguise mon appétit. J'imagine mon petit chat Grisou tourner autour de grand-père pour avoir le premier sa ration. Quel gourmand ! Pieds nus, je descends l'échelle rapidement. Je m'installe près du poêle, le chat vient s'installer sur mes genoux. C'est un grand jour me dit grand-père ! Aujourd'hui on sort les clarines, on monte au chalet ! On monte le troupeau à l'alpage ! J'ai tout à coup une bouffée de bonheur et j'entends les sonnailles, je frissonne. Je saute de ma chaise et prépare mon baluchon, du pain, du fromage et le nouveau nécessaire de couture de grand-maman. Je suis prête grand-père !

Porte aiguilles Heidi Schneiderin, designed and Hand knitted with Pride by Jojo-Caramel au Pays-d'Enhaut, breloques en corne. Une vache, quand on lui met pas sa cloche, quand on veut la traire le soir, c'est du mauvais lait.

36 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore le nécessaire à couture, il est magnifique ! bravo pour ton blog que je consulte avec beaucoup de plaisir ! à bientôt

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Boulonne ! Ta visite me fait plaisir, reviens quand tu veux :)

Anonyme a dit…

Meuhhhhhhhhhhhhhhh, fais la boite à meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

Anonyme a dit…

il n'y a que toi ma jojo pour inventer de si jolies petites choses et en plus tellement pratiques ;)))
bizouilles et bon week-end ;)))

Anonyme a dit…

Non non non, ma boîte à Meuh fait mieux que ça Pruline ! Il ne s'agit point là d'un simple meuglement :) Tu rajoutes le son de la clarine ;)

C'est très gentil ma Lutine :)))
Bizouilles et bon week-end :)))

LizzieJane a dit…

How lovely, I just love cows, I think they are very sweet!

Anonyme a dit…

Oh il est extra ton petit range aiguille, je suis fan ! et ta p'tite histoire me replonge dans les montagne suise de cet été ... Ah les vaches meuuuuuuuuuhhhh, la montagne HUMMMMMM, les vacances waouhhhhhhhhhh le retour GRRRRRRRRRRRRR ............

Anonyme a dit…

Thank you Kathy :)

Merci Céline :) T'as raison ! Vive le départ en vacances :))) Bon, il va falloir être courageuse ! On est encore dans la phase “le retour” :) Je vais te faire un coup de boîte à Meuh ! Attends ! J'y vais ! Écoute :
Meuuuuuuuhhh euh euuh euuuhhh Bon, t'entends pas la clochette, elle est coincouillée mais c'est chouette, hein ?

Anonyme a dit…

sympa comme tout !
quel boulot !
bisous
boubou

Bethany a dit…

I love your little needle keeper! And it's red!! I have a teddy bear from when I was little that moos like a cow! (weird, huh?!)

p.s. Shabby in the City has been trying to post a comment to your blog but is having trouble... she asked me to tell you that! :)

Anonyme a dit…

Merci Boubou :)

Thank you Bethany :) Funny little bear :) Thank you for the message :)

Phyllis come in ! Please ! Don't stay outside ! You will catch a cold ! A cup of tea ? :)

Anonyme a dit…

j'adooooore le rouge et les meuhhhh!

Anonyme a dit…

Merci Maricle :)

Anonyme a dit…

j'adore la petite histoire qui va avec ta création! si ce sont des souvenirs d'enfance, ils sont jolis! enfin, oui je sais, tous les souvenirs d'enfance sont jolis!

Anonyme a dit…

Merci Amélie :) Dans quelques jour, la désalpe... Fête traditionnelle dans de nombreuses régions de Suisse. Les vaches sont menées à l'alpage au début de l'été et redescendues en fin de saison.
Les vaches, portent pour l'occasion de superbes cloches carillonnantes et un chapeau de fleurs très colorées...

Anonyme a dit…

En un mot, j'adore!!!

Anonyme a dit…

Merci Margote :)

Anonyme a dit…

j'adore c'est mimi cette pochette!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Élodie :) Ton commentaire me fait plaisir :) Bon week-end :)

Bénédicte a dit…

Excellent!! J'adore le côté croix rouge de la brodeuse/couturière en détresse sans ses petites naiguilles!!
Bravo!

Sonia a dit…

Avec l'histoire qui va bien on s'y croirait ! Merci pour ce petit moment de tendresse et bravo pour ce joli necessaire à couture.

celine a dit…

hihi, celui ci j'en suis toujours aussi fan !!! bizouilles

chrisdinello a dit…

Oh ben je ne savais pas que la cloche empêche le lait de tourner !!! Trop mignon ton porte aiguille ! ça me rappelle mes vacances creusoises avec ma cousine ! On jouait à dur ou molle ? Parceque sur la bouse il y a toujours une petite croûte mais en dessous on ne sait jamais ce qu'on va trouver ! Et hop à pieds joints dedans ! On rentrait crotté : je suis sure que l'expression veint de là ! lol Nous attendais le bon chocolat chaud de mamie ... Hum hum

ran_tan_plan a dit…

c'est très mignon, et " le nécessaire à couture" très patriotique est très nécessaire là haut dans l'alpage quand on garde les vaches! oui mais maintenant ,est-ce qu'on garde encore les vaches? Je me souviens d'un berger qui tricotait...

lucylaine a dit…

c'est splendide et j'adore ce que tu nous racontes, car j'arrive même à le "voir"!! je trouve que ton défi et le mien ont des points communs!!

ELINE PARIS a dit…

Bravo..c'est superbe...! un vrai coup de coeur pour ce kit de survie de la parfaite couturière...!

milicia a dit…

bravo pour cette belle histoire et cette joli création

MiiieTTe a dit…

génial !! j'adore !!

damocamelia a dit…

Ouiiiiiiiiiiiii..
J'aime beaucoup!

marie la fourmi a dit…

très joli ce porte aiguille!!!

LN a dit…

Super joli !!! J'aime beaucoup !!

violette et potiron a dit…

trés original...

Melle Pimpin a dit…

J'adore !!!

Binoo a dit…

Souvenirs souvenirs...
Bravo, je trouve ton interpétation très sympa !!! :o)

Bout de Ficelle a dit…

Excellent ! Bravo !!!!!

edwige a dit…

que de jolies choses par ici !
je découvre ton blog ce soir ... et c'est un ravissement !!!
j'adore les petits champipis de ta banière !!!!