vendredi 9 mai 2008

Boucle d'Or

Là tu te dis, il fait beau, le soleil pointe enfin. Je me ferais bien une petite rando du côté des Pyrénées... Ne cherches tu pas ton mal Boucle d'or ? sérieusement !
Tu sais que ton passage chez les Ours ne fût pas sans casse. Tu n'es pourtant pas maladroite d'ordinaire ! Mais ça m'étonnerait quand même qu'ils te donnent accès à leur salon... Ils n'avaient pas l'air très très joyeux la dernière fois.
Écoute ma Boucle d'Or ! J'ai cherché pour toi un logis sans tracas. Preuve en est, Blanche Neige est passée dans la région, son témoignage est sans appel, elle n'y a rencontré que des gens charmants. Bon, soyons clair ! Pour toi, il n'y aura pas de photo de famille bras dessus, bras dessous avec les nains dans leur chaumière, Grincheux a un peu peur de retrouver son doux foyer sans dessus dessous, tu comprendras. Mais je les connais bien et force de mon insistance, ils m'ont déniché un petit nid douillet dans un lieu extraordinaire. Je parierais fort que tu y seras confortable. Passe une nuit et tiens moi au courant. Si tu es satisfaite, je donnerais bien le tuyau au petit Poucet.

Le lit a été fabriqué par Gepetto pour son fils, mon grand-père. Literie [matelas, oreiller, duvet, drap-housse, housses, taie et draps brodés et galonnés] Le tout confectionné dans du métis et dans un petit vichy de Dame Tartine, à la main par Jojo-caramel dans la forêt de Brocéliande.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

joli petit nid douillet...
mais où as-tu bien pu prendre ces photos?????

Anonyme a dit…

Ahhh... Après avoir bu tout le contenu du petit flacon bleu et avoir suffisamment patienté, on peut ensuite y accéder par la petite porte cachée d'un livre à la tranche d'or... Pour en revenir : lire le Monde Diplomatique !

Anonyme a dit…

oh lalala jojo ,quelle petite merveille ,si avec ce beau lit ,les r^ves ne sont pas tout doux alors je n'y comprends plus rien,hihihi ,bizouille ma belle ;))

Anonyme a dit…

Fais attention, une fois n'est pas coutume, il pleut du coté des Pyrénées... il faudrait peut etre rajouter une belle draperie en toile cirée par dessus ;-)

Anonyme a dit…

Oui Lutine, je crois que Boucle d'Or... mira bien ! Biz ;)))

Anonyme a dit…

Un ciel de lit en toile cirée rouge à tout petits pois blancs... Pruline, merci ! :)))